Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Bienvenue sur le site de l'ASVF Vélo

WE des 25 et 26/4/15

29 Avril 2015

WE des 25 et 26/4/15

BRM 400 km:

C'est samedi à 15h que je pris le départ de ce BRM400 à Grenoble, direction La Drôme provençale avec 2 cyclos de l'Isle d'Abeau, le très expérimenté Rémy (2 Paris-Brest-Paris à son actif) et le novice, mais bien entraîné, Boubou avec qui j'avais fait le 200.
C'est environ une cinquantaine de cyclos (dont 3 vélos couchés) qui s'élancèrent direction Pont de Claix, puis sur la route Napoléon. Le temps était clément, mais nuageux et un léger vent de face (c'est bon signe pour le retour si pas de changement dans la nuit, ce qui fut le cas).
D'allure tranquille, nous passons le col de Fau qui avait bien été arrosé, on devinait la pluie qui tombait, mais comme par magie, elle s'arrêtait à notre passage,idem avec le col de la Croix haute qui enchaînait.
Après un regroupement au sommet ou l'on vit passer jean Philippe l'organisateur, roulant souvent seul, on attaqua la longue descente vers Sisteron que l'on fit en grande partie derrière un vélo-couché. On était bien tenté de le relayer, mais ce n'était d'aucune utilité pour lui, plutôt le gêner, donc on restait tranquille derrière.
Arrivés à Sisteron vers 20h45 ou nous nous arrêtons manger un kebbab (d'abord prévu une pizza, mais elle fermait). Ravitaillés, nous reprenons la route vers Montbrun les Bains
Passage de plusieurs cols par routes sinueuses sûrement jolies à faire, mais de nuit pas grand chose à voir, sinon bien rester sur sa route. De temps en temps, un ou plusieurs cyclos nous doublaient ou inversement. Vers 4h du matin, avant d'attaquer le dernier col, Rémy nous dit qu'il voulait s'arrêter pour une petite pause. A peine 1 km plus loin, nous aperçumes un SAS de banque qui ne demandait qu'à nous accueillir. Il était éclairé, chauffé et suffisamment grand pour nous et nos vélos. A peine installés, nous nous endormons. 45mn plus tard, nous sommes réveillés par un autre cyclo qui avait aussi besoin de repos, c'est avec plaisir que nous lui laissons la place, suffisamment reposés après notre court mais profond sommeil.
Nous repartons direction Crest que nous traversons, puis Chabeuil ou nous prenons un bon petit déjeuner vers 7h.
Dernière étape via St Nazaire en Royans, puis la piste cyclable le long de l'Isère à St Gervais sur plus de 30 kms qui nous parurent interminables. Arrivée à Grenoble à 10h40

CR fait par Boubou sur le site d'IDA

Christian

Remise des carnets dans la boîte aux lettres à l'arrivée

Remise des carnets dans la boîte aux lettres à l'arrivée

WE des 25 et 26/4/15
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article