Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Bienvenue sur le site de l'ASVF Vélo

WE des 28 & 29 /03/15

29 Mars 2015

2 sorties par nos adhérents ce samedi:

Rando de Charantonnay:

3 participants : Gabriel, Jean-Gabriel et Larry, Pierre ayant du déclarer forfait à cause d'un genou douloureux

BRM 300 km à Grenoble:

C'était ce samedi le 1er BRM 300 km à Grenoble, puisque celui du WE dernier a été annulé, cause météo.

programme........ parcours

Je devais être seul à participer, mais au dernier moment, Jean-Jacques et Christophe se sont inscrits.

Le départ étant à 4h, il fallait donc se lever tôt pour y être, c'est donc à 2h10 que mon réveil sonna.Une fois sur place, dossiers de contrôle en poche, nous retournions à la voiture avant le départ, quand à 10 m de celle-ci, je crevais de l'arrière. Le pneu démonté, bien aidé par Jean-Jacques et Christophe, on se rendit compte que mon pneu était légèrement coupé à un endroit. Après y avoir mis une rustine et remplacé la chambre à air, malheureusement, celle-ci était aussi perçée. Pendant qu'on la remplaçait, le peloton passa à côté de nous. On partit quelques minutes après, rejoignant rapidement et doublant des groupes, Jean-Jacques ayant des fourmis dans les jambes comme s'il partait pour un 100 km.

Après Vinay et son contrôle (km40), 1ère difficulté avec le col de toutes Aures qui passa sans difficultés. Au sommet, le soleil était bien levé, mais il faisait frais et jusqu'à Glandieu (km 110), il avait souvent du mal à nous réchauffer, souvent caché par des collines..2ème difficulté avec le col du Sapenay (km163) ou les dénivellés plus importants (10% et plus) se rappelèrent à mon dos qui me faisait souffrir. Descente vers Rumilly puis dernière difficulté par le col du Frêne (km 206) dans les Bauges. Magnifique descente vers St Pierre d'Albigny où l'on put se faire plaisir avant de faire le long retour sur Grenoble, via Pontcharra. Se relayant à tour de rôle tous les 3, mais Christophe était un ton au-dessus, il fallut pour J. Jacques et moi serraient les dents quand il prenait des relais.

A 20 km de Grenoble , un groupe nous rattrapa, guidé par un participant qui nous fit traverser Grenoble par les pistes cyclables à toute allure, tellement vite qu'il grillait la majorité des feux, parfois à grands risques, à un des feux seul lui-même put passer. C'est un peu avant 17h30 que l'on arriva, pour une distance mesurée à 290 km et 3300 m de dénivellé. Une fois dans la voiture, alors que l'on a toujours roulé sur une route sèche, la pluie se mit à tomber

Pour terminer, un conseil à donner à mes 2 compagnons de route, sur une telle distance, lever parfois le pied pour rester dans des groupes plus importants et qui rouleront à la même vitesse que nous, mais à leur décharge, ce sont des VTTistes qui n'ont pas beaucoup d'expérience en route longues distances.Je sais qu'ils vont me répondre, que moi, il faudra que je vérifie mon matériel avant de partir, mais j'avais bien constaté la veille au matin qu'il fallait changeait le pneu arrière, mais rentré tard et oublié de le faire le soir.Pour la chambre à air de secours, je ne sais pas pourquoi elle était crevée

Christian

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article